Rechercher

Hedwige le croque-livres

Dernière mise à jour : il y a 12 heures

Prochainement la Maison Rosalie-Cadron accueillera Hedwige.


Qui est-elle?

Hedwige sera le croque-livres qui habitera devant la Maison Rosalie-Cadron à partir de cet été. Elle a décidé d'habiter à cet endroit puisqu'elle possède les mêmes valeurs que Rosalie Cadron. Effectivement, le partage est très important pour Hedwige comme ce le fut pour Rosalie. Hedwige étant un croque-livres partage avec la communauté des livres.


C'est quoi un croque livre?

Un croque-livres, ce n'est pas une bête qui mord les lecteurs et les lectrices. C'est un point de chute qui offre aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.


Pourquoi elle se nomme Hedwige?

Rosalie Cadron et son mari aimaient probablement beaucoup le nom de Hedwige, puisqu'ils ont donné ce nom 3 de leurs filles, malheureusement aucune d'elles ont survécu à l'âge adulte. Alors, dans l'idée d'honorer une femme qui a donné tant de son vivant nous allons baptiser notre croque-livres, Hedwige.


Quand elle sera à la Maison Rosalie-Cadron?

C'est là le problème, Hedwige doit se faire présentable pour son arrivée à la Maison Rosalie-Cadron, mais elle ne sait pas comment. Alors, Hedwige demande votre aide. En effet, elle vous transmet une photo d'elle et vous demande d'en faire un croquis de sa nouvelle apparence. Cependant, il y a des éléments qu'elle tient à mentionner pour votre conception qui faudra garder en tête et respecter:


  • Tout d'abord, Hedwige aime passer du temps dehors et elle désire rester dehors pour admirer le jardin, donc vous devez tenir en compte qu'elle sera à l'extérieur en tout temps.

  • Hedwige admire beaucoup Rosalie et veut lui faire honneur. Alors, elle voudrait que vous mettiez un des éléments suivants dans votre création: violette (fleur), mauve.

  • Finalement, Hedwige aime avoir de l'attention et attirer le monde vers elle, donc il faut que votre conception la rende voyante.


Vous devez transmettre le nouveau look d'Hedwige d'ici le 8 juillet 2022 midi, par courriel au info@maisonrosaliecadron.org ou en personne au 1997, rue Notre-Dame, Lavaltrie.


Photo d'Hedwige
.pdf
Download PDF • 68KB



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout