Image-1.jpg

Réserver une activité

STATERA-NEW-NEW-voiture-musé-ATTRAITS-800-550-2021-40indd.jpeg

Passeport Attrait

Tout l'été - 29,06$

En nouveauté cet été, nous proposons un Passeport Attrait composé de quatre attraits uniques et forts différents. Le forfait Deux rives à découvrir regroupe, en plus de la Maison Rosalie-Cadron, à Lavaltrie, une visite du Musée Gilles-Villeneuve, à Berthierville, sur la rive nord du Saint-Laurent. Prenez par la suite le traversier, direction Sorel-Tracy, sur la rive sud du fleuve pour découvrir le Biophare qui met en valeur le patrimoine naturel et humain de la Réserve de la biosphère du Lac Saint-Pierre et partagez l’expérience multimédia immersive mettant en vedette Sorel et ses îles avec un arrêt à Statera – L’archipel fabuleux . Le forfait coûte 29,06$, permettant d’économiser 40% sur le coût individuel des billets. 

Maison Rosalie Cadron copie.png
Abeille sur une marguerite

Inauguration des Jardins ailés

14 août - 13h à 16h

Profitez de visites guidées en continu de ces nouveaux jardins aménagés dans le but de démontrer l'importance des plantes et paysages mellifères et leur valeur multifonctionnelle et de conférences gratuites portant sur cette thématique riche. Votre visite sera bercée au son de la musique de l'Ensemble Scolastica et votre palais sera conquis par des dégustations de produits à base de miel. 

Horaire des conférences:

 

13h - Mot de bienvenue par Catherine Mercier, journaliste à l'émission La semaine verte.

13h30 - Madeleine Chagnon, entomologiste

14h30 - André Michaud, apiculteur

15h30 - Jean-Philippe Alie, artisan-semencier

Maison Rosalie Cadron copie.png
Logo 2021.png

Festival Fou du Fil

27 au 29 août

Pendant trois jours, plongez dans l'univers fascinant des savoir-faire reliés au fil: tricot, dentelle, fléché, broderie, etc. Des ateliers d'initiation et de perfectionnement sont proposés et un spectacle de musique traditionnelle du groupe Bon Débarras est présenté, dans le cadre du festival, au Café culturel de la Chasse-galerie le samedi 28 août.

Desjardins_DAuytray.jpeg
Echinacea Coneflowers

Une pharmacie dans son jardin

Samedi 18 septembre 14h

Marie-Claudine De Pairon,  Hta B.Sc.inf. M.Éd.
Herboriste thérapeute accréditée

Une présentation de la Caisse Desjardins de D'Autray

 

Nos ancêtres se soignaient avec des plantes. Avec le temps, ce savoir est peu à peu tombé dans l’oubli… Sans se transformer en  apothicaire, il est possible de soulager certains maux en ouvrant… la porte de son jardin!

 

Durée: 1h30

Coût: 5$

Réservation obligatoire: gerant.maisonrosaliecadron@gmail.com

450 586-2727

Places limitées.

Maison Rosalie Cadron copie.png