Rechercher

Offre d'emploi - direction générale Maison Rosalie-Cadron

Offre d’emploi : Directeur général / Directrice générale


Offre d'emploi - Direction générale Maison Rosalie-Cadron
.pdf
Download PDF • 98KB

La Maison Rosalie-Cadron est une institution muséale agréée située à Lavaltrie. Cet organisme assure la préservation, la diffusion et l'interprétation de l’histoire incroyable de Rosalie Cadron-Jetté, ainsi que du mode de vie et des savoir-faire des habitants des campagnes au début du 19e siècle, en présentant des expositions, des ateliers et des événements sur ces sujets. La bâtisse, construite en 1790, est la maison natale de Rosalie Cadron-Jetté, mère de famille et veuve, ayant fondé la communauté des Sœurs de Miséricorde vouée à l’aide aux filles-mères, en 1848. La Maison est à la recherche d’une personne au poste de direction générale dynamique et structurée, capable de diriger l’organisme en cette période de croissance et d’opportunités importantes. Sous l'autorité du Conseil d'administration, la direction générale assure la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et des équipements. Elle est responsable de la réalisation de la mission de Maison Rosalie-Cadron par la mise en oeuvre du plan stratégique et des plans d'action qui en découlent. Elle est responsable des orientations de l'organisme et veille à sa viabilité Plus en détails, la direction générale :

  • Propose au conseil d'administration les objectifs, les stratégies et les actions afin de réaliser la mission

  • Prépare les réunions du conseil d'administration et assure la mise en oeuvre des décisions

  • Assure le bon fonctionnement des comités sous sa responsabilité

  • Développe et entretien de saines relations avec les instances politiques et les partenaires, dont la Famille Internationale de Miséricorde

  • Maintien le lien particulier avec la Famille Internationale de Miséricorde

  • S'assure du développement d'une stratégie de mise en marché et de communications

  • S'assure de la qualité du service à la clientèle

  • Développe une vision artistique cohérente avec la mission et le positionnement de l'organisme

  • Développe une programmation annuelle

  • Assure la recherche de financement public et privé et des partenariats

  • Prépare les budgets prévisionnels annuels et les rapports financiers requis


Assure la gestion de la performance et le développement des personnes Profil : La candidate ou le candidat est reconnu comme un agent de développement qui a une vision stratégique et qui est capable de proposer des solutions créatives, de se positionner et de défendre les orientations de l'organisme. Elle ou il a su se démarquer par son leadership mobilisateur, sa capacité à susciter le travail d'équipe et sa rigueur en gestion. Elle ou il fait également preuve d'un bon sens politique et d'excellentes capacités communicationnelles parlées et écrites. Capacité à développer des relations publiques et gouvernementales Excellente capacité de rédaction et habiletés communicationnelles. Certaines activités et événements demandent occasionnellement une présence le soir et de fins de semaine. Atout : connaissances et intérêt pour l’histoire et sensibilité à la religion, aux savoir- faire anciens et à l’horticulture. Qualifications et expériences Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en administration, en patrimoine, en muséologie, en récréologie, en histoire ou dans une discipline connexe. Posséder trois ans d'expérience à un poste de direction. Posséder une bonne connaissance en gestion et en administration d'un OBNL. Un diplôme de niveau moindre combiné à une expérience pertinente pourra être considéré par le comité de sélection. Rémunération : Le salaire annuel sera déterminé selon les qualifications et l'expérience, à partir de 45 000$ annuellement, sur une base de 35 heures par semaine. Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation, d’un maximum de deux pages, résumant votre motivation et votre intérêt pour ce poste et la manière dont votre candidature répond aux compétences et responsabilités susmentionnées avant : le 14 janvier 2022, à 15h, à l’attention de Mme Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration à direction@maisonrosaliecadron.org. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. La personne sélectionnée entrera en fonction en février 2022. Nous vous remercions de votre intérêt pour la Maison Rosalie-Cadron.


127 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout