top of page
Rechercher

Communiqué de presse - MARIE-BERTHE GUIBAULT-LANOIX REÇOIT LA MÉDAILLE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

Dernière mise à jour : 8 août 2023



Lavaltrie, le 1er mai 2023


La députée de Berthier, Caroline Proulx, a remis la médaille de l’Assemblée nationale à Marie-Berthe Guibault-Lanoix.


La médaille de l’Assemblée nationale est une récompense décernée par les députés de la province à des personnalités qui méritent la reconnaissance de la société québécoise pour leur carrière, leurs travaux ou leurs engagements.


Citoyenne très active et impliquée dans sa communauté, Marie-Berthe Guibault-Lanoix a été honorée pour avoir su porter et promouvoir par son travail exceptionnel, le transfert de connaissances lié aux gestes traditionnels des Canadiens-français en faisant revivre l’art et la technique de la ceinture fléchée traditionnelle à facture ancienne (dite de L’Assomption). Par son enseignement et son soutien indéfectible à ses élèves pendant plus de 40 ans, elle a su valoriser, comme porteuse de tradition, ce savoir-faire qui remonte à plus de 200 ans. Elle est reconnue dans le monde entier comme étant une sommité en la matière.


En tant que représentants de la Corporation de la maison Rosalie Cadron de Lavaltrie, nous étions présents à cet événement et très fiers de la voir ainsi honorée, car un lien unit cette « femme d’exception [1]» à la mission de Rosalie Cadron.


La ministre responsable de Lanaudière a tenu à souligner l’exemple de persévérance, d’implication sociale et de valorisation des porteurs de tradition qu’incarne Marie-Berthe Guibault-Lanoix.



Source : Cynthia Parra, directrice générale, Maison Rosalie Cadron.

Téléphone : (450) 586-2727 Courriel : info@maisonrosaliecadron.org

[1]Mot de la Ministre Caroline Proulx


Comm. de presse_Marie-Berthe Guibault-Lanoix_2023
.pdf
Download PDF • 274KB

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

تعليقات


bottom of page