Rechercher

Arrivée de la nouvelle directrice générale Cynthia Parra.


Lavaltrie, le 22 février 2022 – La présidente, Mme Claudine Lalonde, et les membres du conseil d’administration de la Maison Rosalie-Cadron sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Cynthia Parra au poste de directrice générale. Celle-ci succède à Mme Sophie Lemercier et entrera en poste le 10 mars 2022.


Cynthia Parra possède le dynamisme dont la Maison Rosalie-Cadron a besoin pour les défis futurs. La présidente du conseil d’administration tient également à souligner l’apport important de la directrice sortante.


La Maison Rosalie-Cadron

La Maison Rosalie-Cadron est un centre d’interprétation, devenue une institution muséale agréée en 2021, situé à Lavaltrie. Cet organisme assure la préservation, la diffusion et l'interprétation de l’histoire incroyable de Rosalie Cadron-Jetté, ainsi que du mode de vie et des savoir-faire des habitants des campagnes au début du 19e siècle, en présentant des expositions, des ateliers et des événements sur ces sujets. Sa programmation est destinée aux gens intéressés par l’histoire et le patrimoine vivant en général, et ses visites sont adaptées aux groupes scolaires, touristes et gens de passage. La bâtisse, construite en 1790, est la maison natale de Rosalie Cadron-Jetté, mère de famille et veuve, ayant fondé la communauté des Sœurs de Miséricorde vouée à l’aide aux filles-mères, en 1848.


Source et information :

Maison Rosalie-Cadron

info@maisonrosaliecadron.org


Communiqué de presse_Maison Rosalie Cadron_DG
.pdf
Download PDF • 332KB


59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout