top of page
Rechercher

3 juin 2023- INVITATION À NOTRE MARCHÉ ET NOTRE VERNISSAGE

Entrée gratuite

INVITATION À NOTRE MARCHÉ ET NOTRE VERNISSAGE


Lavaltrie, le 26 mai 2023


Le 3 juin prochain, entre 10 h et 17 h, la Maison Rosalie-Cadron aura le plaisir d’accueillir des marchands et artisans de la région pour le premier Marché de Rosalie. Pour l’occasion, notre boutique sera aussi ouverte pour vous faire découvrir des produits locaux.



Cette même journée, il nous fera plaisir de vous présenter nos expositions temporaires pour l’année 2023. Le thème de cette année est le rond. Nos nouvelles expositions sont divisées en deux, une partie historique et une partie artistique. Le vernissage débutera à 13 h 30 et se conclura à 17 h. Profitez de cette chance pour parler à certains des artistes qui seront sur place pour l’évènement. De plus, l’entrée est gratuite pour tous lors du vernissage.



Exposition temporaire : Une histoire de ronds

Dans l’histoire et dans notre vie quotidienne, les formes circulaires sont omniprésentes. Dans l’exposition « Une histoire de ronds », nous vous montrerons comment le rond s’est infiltré dans nos expressions, la religion et l’artisanat. Vous aurez la chance de voir des objets de notre collection qui n’ont jamais été exposés avant aujourd’hui. Que vous soyez un passionné d'histoire ou simplement curieux d’en découvrir plus sur les formes circulaires, cette exposition sera une expérience enrichissante pour tous les visiteurs.

Nous tenons à remercier le Centre de méditation bouddhiste Paramita de Montréal pour nous avoir généreusement prêté des items pour cette exposition.


Exposition artistique : Cadres-ronds

Cette exposition artistique collective est née d'un simple jeu de mots. En effet, la difficulté à retenir correctement le nom de famille de Rosalie Cadron - souvent confondu avec Caron - a donné lieu au jeu de mots « Cadres-ronds ». Ainsi, le format du cercle, qui est peu utilisé de nos jours, fut l’inspiration et une belle façon de sortir des sentiers battus. Tout comme l'a fait Rosalie en venant en aide aux filles-mères.


L'exposition offre une occasion unique de découvrir des œuvres qui sortent des cadres conventionnels. En choisissant le cercle comme support, mais aussi comme sujet, les artistes ont réussi à créer des œuvres audacieuses. Les artistes présenté.e.s cette saison : Anonyme, Ana Bandeira, Laurence Delisle, Julien Desrosiers, Martine Frigon (Frima), Brigitte Galipeau (BGALI), Elaine Marconi et Caroline Pierre.



La Maison Rosalie-Cadron, située au 1997 rue Notre-Dame à Lavaltrie, est ouverte du 2 mai au 23 juin, du lundi au vendredi de 10 h à 17 h. Et à partir du 27 juin, le mardi de 13 h à 17 h et du mercredi au dimanche de 10 h à 17 h. Pour tous les détails, consulter le site web au www.maisonrosaliecadron.org ou appeler au (450) 586-2727.


La même après-midi que le vernissage, il y aura inauguration de notre bibliothèque, La Rose de Lecture.



Communiqué_Vernissage 2023_Maison Rosalie-Cadron
.pdf
Download PDF • 128KB

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page